mardi, octobre 07, 2008

Islande : je suis un prophete?

Je l'avais bien dit. Le 27 mars et le 4 juin, j'avais remarqué que l'Islande was riding for a fall. Hier, le P.M., M'sieu Haarde, parle a la petite nation dans une allocution télévisée.

Aujourd'hui, la 2e banque, Landsbankin, entre dans l'administration (Sur l'ile de Jersey on dit "en désastre"). 300 000 Brits qi avaient mis de l'argent dans leur plan Icesaver n'arrivent pas a toucher leur bees 'n' honey. Pour le moment, at least.

Au moins les journaux étrangers peut s'amuser avec des titres comme "Iceland - land of frozen credit". Ha ha.

Novembre 2007 - l'ONU change d'avis et decide que c'est n'est plus le Noregg qi est le pays le plus heureux au monde, c'est l'Islande. 11 mois apres, et c'est presqe kaputt.

2 commentaires:

Jigé a dit...

Salut et bravo,

Bien sûr que les banques d'Islande sont en difficulté: c'est un phénomène mondial. Mais il est intéressant de remarquer que là, ça avait été prédit.

C’est en visitant des blogs au hasard que j’ai abouti sur le tien. Le mien parle de Connaissance de soi Si tu aimes ce sujet alors tu es bienvenu.

Novlangue a dit...

Bienvenu!

Je vais certainement visiter votre site - a Montréal, nesspa?