mardi, novembre 18, 2008

La censure sur Wikipedia

Je lis quelquechose sur un philosophe canayen, Stefan Molyneux. Plutot anarco. Dimanche soir, je consulte Wikip. Je clic sur son nom, mais rien. Puis je trouve qu'il est la, en espanyol. Aussi sur Wapedia, anglais & espingo. & son Freedomain Radio.

Mardi matin, le lien en anglais n'est plus la. Le lien dans la langue de don Quixote est la, mais aboutit a nix. Mais il est encore present sur Wapedia, dans la langue de Shakespeare et d'Enrique Iglesias.

C'est vrai qu'il est accusé de ronner un culte, et d'encourager des personnes a cesser tout contact avec leur famille. Mais il ne force no-one a ce faire. - C'est peut-etre de signifiance qu'il ne donne aucun détail sur sa vie avant 18 ans. Mais son entrée a Wikip ne faisait pas de référence a ses vues contre la famille. Alors, de quoi nous protege Jimmy Whale & sa Wikip?

10 commentaires:

Anonyme a dit...

if its been deleted you should be able to find a discussion about it (they should have a page called deleted articles or something).

maybe they just thought he wasnt important enough to have his own article

Anonyme a dit...

Etes-vous Brian Equator?

Non, j'ai rien trouvé sur la déletion.

Important?? Ya énormément de personnes obscures sur Wikip! Ya meme des pages pour des chansons rock des 60s totalement oubliées sauf par les anoraks!

11.05 am

Anonyme a dit...

According to the log, the article was deleted by Sandstein. Evidently, this article isn't the only article deleted by Sandstein. Maybe you should press the "talk" link and ask him why ...

Anonyme a dit...

*L*eguator's the name. Brian Lequator. Like round the middle of the earth, only with an L.

PS. I don't much like the tone of your voice!

Anonyme a dit...

J'ai altid pensé que c'était Equator. Le gag, c'est que ya inte de "l" dedans. Non?

Qu'est-ce qui...ah! je vois!

We thawt we'd come round as the Nynorsk Film Society moeta was canceld...

Anonyme a dit...

i always thought there was an l, but that it was silent.

Anonyme a dit...

Nesspa "I don't not like the tone of your voice"? (Avec accent londinien)

Qui est Audrey?

Le Sage - Takk fir Hinweis. Mais j'ai pas une talk-capabilité.

Rafa à son 66e Euro-jeu!

Anonyme a dit...

Audrey Lequator. I smell a bit but I've got a heart of gold!

No, it's "I don't much like...".

You can see the skit here

Anonyme a dit...

Muchas gracias. (Le lien est en Espanyol).

Quand on pense que le dr Graham Chapman était "gay"! Il est mort étrangement jeune (48 ans).

Anonyme a dit...

De rien.

Hmm... Tu pense que les 'gays' vivent plus longtemps que les (des?) autres?